Randonnée dans le Parc National Abel Tasman

Publié le par Laurence et Sylvain


Notre 5e woofing à Nelson s'achève. La météo semble annoncer une semaine ensoleillée, et pas d'autres woofings en vue : c'est le moment idéal pour aller randonner sur plusieurs jours.

 

Nous partons pour 4 jours dans le parc national Abel Tasman. Comme vous pouvez le voir sur les photos, Sylvain semble être le plus chargé des 2...

 

 

Nous traversons des forêts et nous longeons en même temps de grandes plages de sable doré. L'eau turquoise donne très envie de se baigner mais il faudra attendre l'été.

Nous marchons environ 12 km par jour, les journées sont très ensoleillées, pas un seul nuage sauf le dernier jour.

 

 

 

 


 

 

 

Nous avons réservé 3 refuges pour la nuit, complètement isolés, et toujours situés au bord de l'eau.

Il y a à chaque fois une dizaine de personne dans les refuges, sauf le 2e où l'on se retrouve tout seul.

 

 

Pour nos pique-nique nous avons prévu de la « vache qui rit », connue ici sous le nom de « laughing cow ». Ceci fera sûrement plaisir à nos amis lédoniens de voir que leur « vache qui rit » s'exporte à l'autre bout de la planète.

 

 

La plus grande difficulté de la randonnée et de faire attention aux horaires des marées. Si l'on passe trop tôt ou trop tard à certains endroits voilà ce qui arrive :

 

 

On a du passer pied nus à certains endroits. Et même une fois sans pantalon pour Laurence (ne riez pas...) car il y avait de l'eau jusqu'au dessus des genoux (non Elodie D rassure toi il n'y a pas de croco dans ce pays !). En plein hiver, à 7h du matin, ça raffermit bien... Mais pour Sylvain pas de problème, il a lui d'assez grande jambe.

 

Il ne s'agit pas d'une randonnée en boucle, nous avons du prendre un bateau taxi pour revenir à notre point de départ et retrouver notre van (environ 1 heure de trajet en bateau). Là où l'on a pris le bateau la mer était pas mal agitée. Laurence qui n'a pas trop le pied marin était pressée de remettre les pieds sur la terre, mais Sylvain lui était plutôt tranquille sur le bateau.

 

 

 

Nous reviendrons au printemps dans ce parc pour faire du kayak sur mer, là où l'eau est très calme biensur.

 

 

Nous avons eu 2 agréables surprises pendant cette randonnée. On a pu voir 2 dauphins alors que l'on ne s'y attendait pas. Le 1er dauphin nageait dans la baie juste en face du 1er refuge. On a pu le regarder nager et faire des sauts pendant une ½ heure, jusqu'à ce que la nuit tombe.

Et l'on a pu voir notre 2e dauphin le dernier jour. Il nageait juste à côté de notre bateau, il était à 1m de nous.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis heureux de vous voir bien habillé en espérant que vous puissiez allez skier en peu! Ca se fait là-bas? Nous avons avons encore des belles journées d'été ici mais les matins et les soirs sont frisquets.........ça sent l'automne et l'hiver arriver à petit pas pendant que vous aurez le printemps je crois? <br /> Bientot Noel et ses KDO, AHAHAH
Répondre
L
Nous avons aussi quelques dauphins en Méditerranée et l'eau est bien douce à Chalain en ce moment (na !)Tout semble aller pour le mieux, tant mieux, sans vouloir être trop exigeante, une petite carte récapitulative de votre périple avec itinéraire tracé en rouge serait la bienvenue (je suis sûre que vous avez cela au fond du sac...)big bisous
Répondre
T
salut<br /> vous avez pzs l air d avoir chaud<br /> nous on a des 30°
Répondre
C
Faîtes-vous la causette avec Flipper Le Dauphin?<br /> L'eau doit être bien froide!<br /> Et la marche:12 km par jour, c'est super!<br /> bonne marche.
Répondre