Noël et Nouvel An à Auckland, en tongues.

Publié le par Laurence et Sylvain

Nous sommes de retour sur Auckland, installés dans un petit camping au bord de l'eau, comme souvent.

 

DSCN3165

 

Cette année nous passons les fêtes de fin d'année sous le soleil et avec environ 25°C, ce qui est une toute nouvelle expérience pour nous !

Cela fait très bizarre car il n'y a pas toutes les illuminations et les guirlandes comme en France.

A part un énorme Père Noël dans la rue principale d'Auckland, l'ambiance de Noël que l'on connait n'est pas là.

 

DSCN3189

 

Mais c'est tout de même une expérience agréable de vivre Noël au soleil, en shorts et en tongues. On se baigne quasiment tous les jours, ça y'est l'eau est bonne.

 

Le 31 nous allons voir les feux d'artifices tirés depuis la Sky Tower, et on fêtera la nouvelle année avec 12h d'avance sur vous.

 

SG203204

 

Juste après les fêtes, Sylvain va naviguer dans la baie d'Auckland sur un voilier de la Coupe de l'America (son cadeau d'anniversaire qu'il attendait depuis 1 mois...). Il s'agit d'une course de 3h entre 2 voiliers Néo-zélandais ayant participé à la coupe il y a plusieurs année. Et son équipe gagne !

 

DSCN3199

 

DSCN3207

 

Il aimerait d'ailleurs bien rentrer en France en voilier, mais malgré notre diplôme de voile, moi je rentre en avion...

D'ailleurs avant d'acheter un voilier, il faut déjà penser à vendre le van ! Nous avons mis des annonces dans les auberges de la ville, et aussi sur internet. Pour l'instant des visites mais pas d'acheteurs. On espère le vendre avant la fin du mois...

 

On vous souhaite encore une belle et heureuse année 2010 !!

DSCN3169
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis d'accord avec Lulu, surtout, surtout, ne rentrez pas. Il fait froid, il neige, les gens sont malades et pas de voilier à l'horizon... Je plaisante car j'ai hâte de vous revoir mais je vous<br /> aurai prévenus... UN TRES BON ANNIVERSAIRE A LAURENCE,JE L'EMBRASSE TRES FORT AUJOURD'HUI 13 JANVIER 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONNE ANNEE.<br /> Moi je serais vous je resterais là bas car ici c'est la crise hivernale...la neige bouche tous les réseaux routiers mais ne tombe pas en grosse quantité et emmerde les skieurs aussi car ça skie mal<br /> ( j'en veux pour preuve les gamelles d'audrey ce dimanche et le bleu sur sa hanche droite qui n'est en aucun une trace de brutalité ou de déviances corporelles.....).<br /> Moi j'ai vendu mon frigo entre noel et nouvel an.<br /> DEpuis j'ai placé le fameux skiwi (encore merci)en évidence dans l'appartement pour me motiver pour la transju!!<br /> Les jours se rapprochent et mon anniv aussi....je sais et le tien aussi!!!<br /> BISOUS les touristes<br /> LULU<br /> <br /> <br />
Répondre